3 conseils pour choisir les chaussures parfaites pour vos enfants

3 conseils pour choisir les chaussures parfaites pour vos enfants

Choisir des chaussures pour les enfants n’est pas chose aisée. De plus avec le nombre de marques et de modèles  que l’on trouve dans les publicités, la tâche devient encore plus compliquée. Il est alors nécessaire de recourir à de l’aide extérieure pour s’en sortir. C’est pourquoi, vous êtes là, entrain de lire cet article. Sans vous faire plus attendre, voici trois conseils très utiles afin de choisir les bonnes chaussures pour vos enfants.

Vérifiez la semelle des chaussures

Les enfants effectuent plusieurs mouvements auxquels vous n’y penserez même pas. Afin qu’ils soient à l’aise, il leur faut une semelle qui se plie au niveau des orteils. Elle doit être antidérapante pour prévenir les chutes. Au niveau du talon, il faut plus d’épaisseur. Vous devez aussi vérifier l’intérieur des chaussures. Pour le faire, passez vos doigts à l’intérieur afin de vérifier l’absence de couture qui risque d’irriter les pieds.

Choisissez la bonne pointure

La meilleure manière de choisir la bonne pointure serait sans aucun doute de venir avec votre enfant au magasin. Certes il peut essayer les chaussures mais vu que c’est un enfant, il peut se tromper ou il tient tant à avoir les chaussures qu’il vous dise que tout va bien même si ce n’es pas le cas.

Afin de choisir la bonne taille, procédez de la manière suivante :

  • Retirez la fausse semelle
  • Déposez-le au sol et demandez à l’enfant de se tenir debout et de poser son pied dessus.
  • Vérifiez que ses orteils ne dépassent pas les côtés de la semelle dans le sens de la largeur.
  • Veillez à ce qu’il reste 1 cm entre le plus long orteil et le bout de la semelle.

Dans le cas où la fausse semelle ne se retire pas, l’enfant doit essayer les chaussures. Il lui est obligatoire de se mettre debout. Demandez-lui de bouger ses orteils. S’il est capable de le faire et si vous pouvez placer un index à l’arrière de son talon, vous pouvez acheter les chaussures sans aucun problème. Pour plus de vérification, vous pouvez demander à votre enfant de marcher un peu dans le magasin. Cela lui permet de constater si les chaussures sont confortables ou non.

Si vous ne pouvez pas venir avec l’enfant, procédez de la même manière en utilisant un carton où est dessinée l’empreinte de l’un de ses pieds.

Vérifiez les matières

Les enfants s’activent toute la journée. La transpiration peut causer des mauvaises odeurs. En parallèle, les chaussures vont souvent se salir. Afin de remédier à ces problèmes, vérifiez les matières. Le synthétique est facile à nettoyer mais le cuir permet aux pieds de respirer. La sueur ne s’accumulera pas et l’irritation peut être évitée.

Bref, les chaussures représentent un élément très important pour la journée de votre enfant. Il faut qu’elles lui permettent d’être libre et de s’amuser comme il se doit. Pour gagner du temps, il est aussi recommandé de choisir des chaussures à scratch ou à tirette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *