rasage

7 conseils de rasage pour les hommes à la peau sensible

Le rasage représente un passage obligatoire si vous souhaitez être présentable et ne pas ressembler à un homme de caverne. Cependant, si vous avez la peau sensible, elle peut souvent souffrir. Il est alors conseillé de découvrir les différentes astuces pour que le rasage se fasse en douceur. Ainsi, vous ne subirez plus les problèmes de la peau rouge et irritée.

  1. Exfoliez votre peau

Le gommage vous permet d’avoir une peau lisse. Lorsque le rasoir passe sur une peau exfoliée, il glissera facilement parce que la surface est lisse. En parallèle, vous diminuez les risques de blessure et d’entaille de la peau. Il est conseillé d’utiliser un gommage doux.

  1. Utilisez un blaireau

La plupart du temps, on a tendance à utiliser ses doigts afin d’étaler la crème de rasage ou l’huile de rasage. Cependant, cela constitue une très mauvaise idée. En effet, le contact avec les doigts n’est pas vraiment confortable et peut même être classé d’abrasif. Alors que lorsque vous recourez au blaireau, la douceur se fera sentir et ne risque pas d’agresser la peau sensible. Les poils du blaireau sont fins. Ainsi, son utilisation permet de recouvrir les poils pour qu’ils soient faciles à raser.

  1. Ramollissez les poils

La peau sensible demande toujours de la douceur. Les poils seront alors doux et ne résistent pas à la lame. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre une douche chaude ou d’appliquer une serviette chaude sur le visage avant de vous raser. Les poils seront doux et les pores seront dilatés.

  1. Choisissez le bon rasoir

Le passage du rasoir entraine un frottement contre la peau. Cette friction peut vous causer des irritations. Les peaux sensibles souffriront plus et il faut minimiser les dégâts au maximum. Il est alors conseillé de bien choisir son rasoir ici. Si vous avez des poils raides, optez pour un rasoir muni de trois lames  tout au plus. Dans le cas où vos poils sont souples, un rasoir à une seule lame fera l’affaire.

  1. Rasez-vous dans le sens du poil

Le rasage ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut suivre le sens de la pousse des poils pour éviter que les peaux sensibles ne souffrent. Optez pour une lame bien aiguisée afin d’éviter d’appuyer très fort sur le rasoir.

  1. Nettoyez la lame

La garantie d’un rasage optimal pour une peau sensible passe par le bon entretien de la lame. Il faut la rincer après chaque utilisation. Cela vous permet de vous débarrasser de tout ce qui est susceptible d’entraver le bon glissement du rasoir. Une lame s’utilise pour deux ou trois rasages.

  1. Hydratez votre peau

Une fois le rasage terminé, vous devez rincer votre peau à l’eau froide. Ainsi, les pores se refermeront et l’inflammation se voit réduite. Procédez ensuite par une application d’une lotion après-rasage ou un baume réservé aux peaux sensibles.

Il ne faut pas non plus oublier d’hydrater quotidiennement la peau en utilisant une lotion réservée aux peaux sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *